Enceinte sans alcool
Aucune quantité d’alcool n’est sans risque pendant la grossesse
Tous les nouveaux parents souhaitent avoir un bébé en bonne santé. Pour vous aider à y parvenir, voici quelques renseignements sur les risques liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse et quelques conseils pour protéger votre bébé en pleine croissance.
Obtenez votre Guide de ressources sur l’alcool et la grossesse
Le Guide de ressources sur l’alcool et la grossesse est destiné aux femmes ainsi qu’à leur partenaire, leur famille et leurs amis. Il fournit des renseignements sur la consommation d’alcool pendant la grossesse et ses incidences, y compris le trouble du spectre de l’alcoolisation foetale (TSAF). Il donne également quelques conseils pour soutenir une grossesse sans alcool. Téléchargez votre Guide de ressources sur l’alcool et la grossesse à partir des liens ci-dessous ou commandez un exemplaire gratuit sur notre page Pour nous joindre. Sélectionnez « Responsabilité sociale », puis « Demander des ressources ».
Obtenir le guide en anglais
Obtenir le guide en français
Obtenir le guide en cri
Obtenir le guide en ojibwé
Comment soutenir une grossesse sans alcool
Il existe de nombreuses façons de soutenir une grossesse sans alcool. Voici quelques idées concrètes que vous pouvez essayer pour soutenir votre partenaire, votre conjointe, une membre de votre famille ou une amie avant, pendant et après sa grossesse.
Envisagez de prendre des boissons non alcoolisées : Que diriez-vous de ne pas boire d’alcool en sa présence, ou peut-être même de ne pas en boire du tout? Si vous prenez un verre, il peut être plus difficile pour les autres d’arrêter.
Rencontrez-vous à un endroit nouveau : Si vous planifiez une sortie, essayez de vous rencontrer dans un endroit nouveau qui ne propose pas d’alcool au menu, plutôt que dans votre lieu habituel. Pourquoi pas une boulangerie ou un marché fermier?
Soutenez les changements de mode de vie : Avant, pendant et après la grossesse, vous pouvez encourager votre partenaire lorsqu’elle change son mode de vie, par exemple en arrêtant de boire.
Prenez le contrôle de votre consommation d’alcool
Chez DrinkSense, nous pensons que pour prendre des décisions responsables en matière d’alcool, il faut d’abord disposer des bonnes informations. Que vous souhaitiez modérer votre consommation, découvrir des boissons sans alcool ou soutenir vos proches à différentes étapes de leur vie, nous sommes là pour vous aider. Faites dès aujourd’hui le premier pas vers un mode de vie plus sain et plus équilibré.