Rendez-le Mémorable
De bons amis, de bonnes rigolades et un soupçon de DrinkSense
Passer du temps avec des amis sur une terrasse ou regarder un match sur grand écran peut être encore plus agréable avec un verre. Mais si vous choisissez de boire dans de telles occasions, essayez d’intégrer DrinkSense à votre soirée. DrinkSense consiste à se concentrer sur les moments qui comptent : les souvenirs positifs, les conversations intéressantes et les bons moments dont vous vous souviendrez toujours. Après tout, ce qui rend une soirée vraiment agréable, ce n’est pas la quantité d’alcool que vous consommez, mais les rires que vous partagez et les souvenirs que vous créez.
Adoptez un mode de vie équilibré et créez des souvenirs qui valent la peine d’être partagés
La vie est faite d’expériences et de souvenirs inoubliables. Si vous choisissez de boire, il est essentiel de maintenir un mode de vie équilibré. Intégrez des jours sans alcool dans votre semaine (pourquoi pas les lundis sans alcool?) et suivez les Repères canadiens sur l’alcool et la santé. Mieux encore, cette approche vous permettra de vous sentir en bonne santé et plein d’énergie, afin d’être toujours prêt pour votre prochaine aventure.
Connaissez vos limites
Vous avez déjà entendu les termes « beuverie express » et « consommation abusive d’alcool », mais que signifient-ils réellement? Une beuverie express correspond à la consommation, en une seule occasion, de quatre consommations standards ou plus pour les hommes, et de trois consommations standards ou plus pour les femmes. Savoir à quoi correspond une consommation standard peut vous aider à rester dans les limites de sécurité et à profiter de votre soirée sans exagérer.
Comprendre la vérité sur les boissons énergisantes et l’alcool
Certaines personnes pensent que de mélanger des boissons énergisantes avec de l’alcool peut contrebalancer les effets de l’alcool. Les recherches démontrent le contraire. La caféine contenue dans les boissons énergisantes ne fait que masquer les effets, vous donnant l’impression d’être plus sobre que vous ne l’êtes en réalité. Cela peut vous amener à boire plus que vous ne le pensez, une situation risquée qui augmente vos chances de surconsommation.
Intoxication alcoolique : que faire?
Si une personne boit au point d’être confuse, désorientée ou incapable de réagir, elle souffre peut-être d’une intoxication alcoolique. Il s’agit d’une urgence médicale et vous devez agir rapidement. Ne laissez jamais une personne dans cet état seule, même pour qu’elle cuve son vin. Si vous soupçonnez une intoxication alcoolique, appelez immédiatement le 911 : votre réaction rapide peut sauver une vie.
Boire intelligemment, c’est s’amuser de manière mémorable
Pas besoin de boire beaucoup d’alcool pour passer une soirée mémorable. Concentrez-vous sur le plaisir, la sécurité et la création de souvenirs que vous aurez envie de revivre demain.